AROUND JACO

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bonjour,

Ci-dessous quelques dates en juillet où vous pourrez croiser Frédéric Monino en duo, trio, quartet ou en conférence musicale:

- 6 et 7 /07/13
Duo Frédéric MONINO (Basse) et Frederic FAVAREL (Guitare).
« Graines de guitares », Château de Moncourt Fromonville (77).

- 16/07/13
Michel MARRE (Trompette) Quintet « Ethnic heritage », Éric SEVA (Sax), Guy GIULIANO (Accordéon), Patrice HERAL (Batterie), Frédéric MONINO (Basse).
« Festival Millau en Jazz ». Millau (12)

- 18/07/13
Duo Frédéric MONINO (Basse) et Frederic FAVAREL (Guitare).
« Festival Encas de Jazz ». Montpellier (34)

- 20/07/13
« All the way Quartet » Frédéric MONINO (Basse, Compositions),avec Stéphane GUILLAUME (Sax alto et soprano),Frédéric FAVAREL (Guitare), François LAIZEAU (Batterie).
« Festival Jazz dans les vignes ». Cairanne (84)

- 23/07/13
Conférence musicale « Jaco Pastorius: Grooves et tourbillons » avec Frederic MONINO (Basse, Commentaires) accompagné par François LAIZEAU (Batterie)
« Jazz club » dans le cadre du Festival Jazz à Vannes.Vannes (56).

- 24/07/13
« Around Jaco trio » Frederic MONINO (Basse, Arrangements) , Franck TORTILLER (Vibraphone), François LAIZEAU (Batterie)
« Jazz-club »  dans le cadre du Festival Jazz à Vannes.Vannes (56)

Après la réédition de « Around Jaco » 2013, ce printemps au Japon, ce sera une actualité française à la rentrée, distribution Absilone pour le label PypeLine Productions, concerts, radios…Plus d’infos

D’ici là passez un bon et chaud été, en musique toujours bien vivante.

Cordialement

 

 

Publié dans Concerts | Laisser un commentaire

« L’édition Japonaise de « Around Jaco  » sera disponible en France en Octobre 2013 !

En concert le jeudi  17 octobre à 21h au Studio de l’Ermitage: « Around Jaco Quartet » Frederic MONINO (Basse), Franck TORTILLER (Vibraphone), Olivier KER OURIO (Harmonica) François LAIZEAU (Batterie).

Studio de l’Ermitage. 8 rue de l’Ermitage 75020 Paris Réservations: 01 44 62 02 86″

Around Jaco Nouvelle Pochette

 

Publié dans Actualités | Laisser un commentaire

Sortie du vinyle de Dominique Perrier Project  » Space Art Tribute »!

« Dominique Perrier Project » est né de la rencontre entre mon parcours musical d’études classiques et ma passion pour ces nouveaux instruments que sont les Moog, Arp et autres synthétiseurs purement analogiques. Rendre hommage à cette époque vintage avec les techniques actuelles d’enregistrement m’est apparu incontournable. Avec la contribution de musiciens de renom, ce projet évolue vers un style que l’on pourrait qualifier de « Classico / Pop » et propose quatorze titres résolument modernes, imprégnés de cette French Touch dont j’ai été l’un des précurseurs. L’album sera notamment composé d’une reprise d’Asturias d’Albeniz, d’instrumentaux aux séquences hypnotiques et de deux titres interprétés par la chanteuse Janette Woollacott. Une partie de l’enregistrement sera réalisée au mythique Studio Ferber, réputé pour son backline acoustique, dans les conditions du direct et avec tous les instruments en situation. Une équipe de tournage sera convoquée à cette occasion pour filmer les séances afin d’élaborer un clip dont je souhaiterais qu’il mêle le jeu live et des effets numériques en 3D. Cette vidéo servira, par ses choix de diffusion, à promouvoir le projet auprès des médias et plus particulièrement dans l’ensemble des nouvelles plateformes numériques.

Dominique Perrier

 

 

 

Publié dans Actualités | Laisser un commentaire

Sortie numérique du nouvel album « Jazz Pop » de Frédéric Favarel le 23 janvier!

Le nouvel album de Frédéric Favarel intitulé « Jazz Pop » sort sur toutes les plateformes numériques ce lundi 23 janvier!

En attendant et en avant-première, deux titres « Hallelujah » & « Short Message » sont en écoute ici-même dans le petit lecteur en haut à droite. Bonne écoute!

« (…)Ce sont ces premières émotions ressenties à l’écoute du Rock’n Roll que je veux retrouver ici, sous forme de clins d’œil, d’emprunts, de citations, en incorporant et adaptant un gimmick musical à un contexte d’improvisation Jazz.

Baptisé « JazzPop » car musique « populaire » au sens noble du terme, ce projet n’est pas une relecture chronologique de cette musique car les éléments choisis sont très différents l’un de l’autre . Il ne s’agit pas non plus d’arrangements de « classiques » : il est juste une vision personnelle de ce que peut être le mariage entre le son et l’énergie bruts du Rock’n Roll avec la sophistication harmonique et rythmique du Jazz. » Frédéric Favarel

« Jazz Pop » de Frédéric Favarel avec Luc Isenmann à la batterie et Frank Woeste au piano Fender Rhodes. (10 titres)


Publié dans Actualités | Laisser un commentaire